Headerfoto

Amorphisation électrolytique

Métaux - y compris l'acier inoxydable (inox) – ont la structure typique d'un matériau cristallin. Cela entraîne généralement une surface relativement poreuse qui retient facilement des contaminants. Cette combinaison de la porosité et des impuretés conduisent à la corrosion et/ou la croissance bactérienne.

L’amorphisation électrolytique enlève la couche supérieure poreuse, et crée une nouvelle surface lisse et fermée "amorphe". Cela est facile à évaluer au microscope. Une surface amorphe est en plus pauvres en hydrogène, tout ce qui empêche la croissance des bactéries. Même le fer à la surface de l'acier inoxydable passe en solution, de sorte que la couche supérieure obtient une augmentation de teneur en chrome et nickel .

En outre, l'amorphisation réalise un certain effet lotus avec des qualités autonettoyantes : résistant à l'humidité et antisalissant.




 

Les résultats en termes de nettoyabilité, propreté et stérilité sont spectaculaires .

Les applications typiques sont toutes les situations où on veut prévenir la croissance des bactéries. Nous pensons à éviter les bactéries résistantes dans les hôpitaux, limiter la corrosion microbienne (MIC), éviter biofilm ( biofouling ) , éviter les algues , ...

La finition reste le métal lui-même et ne peut donc pas décoller .

Les traitements et la finition sont appropriés pour l'alimentation et pharma ét conforme EHEDG et FDA .

Amorphisation électrolytique est une variante du polissage électro - Electro polissage - polissage électrochimique .

Veuillez envoyer vos demandes à marc.quaghebeur@packo.com.

Intéressé ou des questions?
Contactez-nous