Finition résistant aux bactéries
Pour prévenir la croissance et la multiplication des bactéries et des virus, Packo S. T. propose le traitement de l’amorphisation pour l'acier inoxydable.
La création d'une surface lisse, fermée, "amorphe", ralenti fortement la croissance bactérienne.
A l'origine, l'amorphisation électrochimique a été développée afin d'éviter la corrosion microbienne (CIM), biofilm et la croissance des algues .
Le traitement de l’amorphisation convient parfaitement dans les soins de santé afin de réduire la prolifération des bactéries. Poignées, pare-chocs, des meubles, des conduit , climatisation et chauffage, matériel de laboratoire, l'équipement de la salle blanche, équipements de test , ... peuvent subir les traitements .
Toutes les applications où on souhaite empêcher la croissance des bactéries, peuvent profiter du traitement de l’amorphisation.
Attention: cette finition ne contient pas d'éléments toxiques qui tuent les bactéries. Ainsi, le terme anti-bactérienne ( = bactéricide ) est ici en principe pas applicable .
La finition et les traitements sont convenables pour l'industrie alimentaire et pharmaceutique et conforme EHEDG et FDA .
La finition reste le métal lui-même et ne peut donc pas s'écailler. L'opération est donc permanent.